La présence d'un animal apporte des satisfactions à toute la famille, favorise le développement des enfants, contribue à l'intégration dans la vie sociale et participe aux loisirs.
Mais l'animal de compagnie crée aussi des contraintes. Son propriétaire a des devoirs envers lui et des obligations envers les autres. Cela doit déboucher sur une cohabitation harmonieuse avec les hommes et les autres espèces animales, domestiques et sauvages.
L'animal est un être vivant, un être sensible, qui dépend de son maître et des conditions dans lesquelles ce dernier le fait vivre.
L'acquisition d'un animal doit être un acte réfléchi. Nous vous conseillons de prévoir une assurance de facons à répondre facilement aux ennuis de santé ou aux imprévus qui peuvent survenir à votre animal.
Première chose est de lui donner un nom. Donner une identité à votre animal c'est faciliter sa recherche en cas de perte et réduire les risques de vol, c'est aussi lui éviter l'euthanasie s'il est conduit en fourrière.
Quelle que soit la méthode, le principe est d'attribuer à votre animal un numéro unique et de l'enregistrer dans un fichier national avec vos coordonnées. Pensez à informer ce fichier d'éventuelles modifications.
Une obligation
La médaille accrochée au collier peut utilement compléter l'identification en précisant comment vous joindre si l'animal perdu est trouvé. Ne pas faire identifier un chien constitue une infraction et c'est le condamner si vous le perdez.
La Clinique Vétérinaire base son positionnement tarifaire sur un équilibre fragile entre le meilleur rapport qualité /prix que ressent le client et le prix de revient de la sécurité et de la technicité (prix économiquement acceptable, défini sur l'analyse fine des coûts de revient) auquel l'expérience nous a montré que chacun d'entre nous était particulièrement sensible.
C'est ainsi que notre politique de tarifs prend en compte la taille de l'animal et les facteurs temps passé/technicité/besoin en personnel pour l'examen complémentaire ou la chirurgie à effectuer.
L'ensemble des actes courants ayant ainsi été analysé et codé, il est possible dès la fin de la consultation de vous donner un budget précis des frais qu'il vous faut prévoir d'engager. Chaque propriétaire reste cependant informé que ce budget peut être réexaminé avec son accord en cas d'hospitalisation prolongée, d'aléas diagnostique ou thérapeutique.
Concrètement cette transparence tarifaire est appliquée à tous les stades du parcours de santé du patient au sein de la clinique:
Les réglements en trois fois sont possibles. Pour ce faire il vous faut votre carte bancaire, un RIB (relevé identité bancaire) et une pièce d'identité (passeport, carte identité ou permis de conduire). Cela est simple et facile a mettre en place et cela est gratuit pour vous.
Le montant minimal de réglement pour un paiement echelonné est de 100 euros.
La fin de vie de notre animal est le moment que nous redoutons tous.
Une fin de vie survenant naturellement et sans souffrance à la maison est certainement celle que l’on souhaite pour notre compagnon. Lorsque tous les autres moyens pour soulager une souffrance ont échoué, il arrive cependant qu’il faille assister médicalement la fin de vie.
Nous sommes vétérinaires et auxiliaires de soins vétérinaires, mais nous avons tous également nos propres animaux. A ce titre, nous comprenons la douleur et l’angoisse que l’on peut ressentir lors de ce terrible moment.
Nous sommes là pour vous accompagner à traverser ces moments.
Une fois que votre animal a retrouvé la paix, nous prenons en charge son corps, avec tout le respect qui convient. Nous travaillons en confiance avec INCINERIS pour la réalisation de la crémation. Vous trouverez des détails sur le site incineris